- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Mercato : Jason Ranneaud (la Duchère) signe à Brest
- Publié le: 2 juin 2014
TRANSFERTS. Révélation de la saison en CFA, le milieu de la Duchère Jason Ranneaud rejoint la Ligue 2 et le Stade Brestois pour une durée de deux ans, a officialisé le président du club du 9e arrondissement Mohamed Tria sur le site officiel du club.
Alors qu’il n’avait que très peu joué auparavant, Ranneaud, qui vient d’avoir 23 ans, a été lancé dans le grand bain l’été dernier par Jean-Christophe Devaux, s’imposant très vite comme un rouage essentiel du milieu de terrain des Sang et or aux côtés de Yacine Hima.
Lire : La Duchère – Épinal, Ranneaud homme du match
Hyper vif et capable de se projeter vers l’avant, Ranneaud, arrivé en U19 sur dans le deuxième club de Lyon mais qui n’a jamais vraiment eu sa chance avant cette saison, a un style de jeu qui fait penser à celui de Blaise Matuidi. Gaucher comme le Parisien, il a aussi longtemps dépanné en défense avant de se faire sa place à son poste, devant la défense ou en tant que relayeur. Doté d’une bonne frappe, Jason Ranneaud avait notamment inscrit un superbe but dans le derby lyonnais entre la Duchère et la réserve de l’OL en novembre dernier.
Pierre Prugneau
(Photo Lyon Duchère AS)