L’OL doit passer sur le green

Olympique Lyonnais

EUROPA LEAK. Troisièmes du groupe M avec une seule victoire en trois matchs, les Lyonnais doivent réagir rapidement. Pas évident dans le chaudron vert de Celtic Park…

 

Enjeu. Une victoire, un nul, une défaite : le parcours de l’Olympique Lyonnais est jusqu’ici moyen, au sens premier du terme. Après avoir dominé le Celtic au match aller, sans réussir à ramener mieux que le point du match nul, Lyon n’a donc quasiment plus le droit à l’erreur. Mais le combat s’annonce difficile dans l’arène de Celtic Park, surtout pour une équipe relativement inexpérimentée sur la scène européenne. Et d’autant plus lorsqu’on se rappelle que Celtic Park reste le seul stade peuplé de supporters verts, bruyants et consanguins où l’OL a perdu au cours des vingt dernières années.

Compo. Adepte des surprises en coupe d’Europe, Hubert devrait cette fois aligner la meilleure équipe possible et pour cause : c’est quasiment la seule disponible. Un onze proche de celui de ce week-end donc, qui pourra de plus compter sur le retour du charismatique Captain Max.

Olympique Lyonnais

Prono. Supérieurs dans le jeu mais incapables de marquer, les Lyonnais se font peur et craignent de plus en plus le remake du match au fur et à mesure que les minutes défilent. Heureusement un doublé de l’indispensable Alexandre Lacazette (69e et 74e) et un but de Fares Bahlouli entré en fin de match (87e) permettent à l’OL de faire le plein à Glasgow. Qui c’est les plus forts ?

Zénon Zadkine


(Photo Nolwenn Le Gouic – FEP / Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>