L’OL affrontera l’Ajax Amsterdam en demi-finales de Ligue Europa

Bad Gones

LIGUE EUROPA. Après sa qualification au bout de la nuit hier en Turquie, l’OL avait aujourd’hui rendez-vous à Nyon pour le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa. Les Lyonnais affronteront l’Ajax Amsterdam dans le dernier carré.

 

Le match aller aura lieu le mercredi 2 mai à 18h45 à l’Amsterdam ArenA pour cause de « Jour du Souvenir », le retour aura lui lieu le jeudi 11 mai à 21h05 au Parc OL. En plus de beIN Sports, la double confrontation sera diffusée sur M6. Du côté de la billetterie, les erreurs du match contre Besiktas ont été retenus : les abonnés auront la possibilité de prendre deux places en plus de la leur.

Club formateur actuellement second en championnat derrière Feyenoord, l’Ajax peut notamment compter sur l’attaquant Justin Kluivert (fils de) ou le défenseur central Matthijs de Ligt, tous deux âgés de 17 ans. Reversé des barrages de Ligue des Champions après son élimination contre Rostov, l’Ajax a ensuite terminé en tête de son groupe de Ligue Europa devant le Celta Vigo (autre qualifié pour les demies), le Standard de Liège et le Panathinaikos. L’Ajax a ensuite éliminé le Legia Varsovie, le FC Copenhague et Schalke 04.

L’OL n’a jamais battu l’Ajax, un adversaire qu’il a rencontré deux fois en phase de poules de la Ligue des Champions pour deux défaites en 2002-03 et deux matchs nuls et vierges en 2011-12. Les Lyonnais se rassureront en se disant qu’ils ont atomisé d’autres Néerlandais, l’AZ, plus tôt dans la compétition (4-1 à l’extérieur, 7-1 à domicile)

La LFP a par ailleurs annoncé que la participation de l’OL à ces demi-finales entraînera le décalage du multiplex de la 37e journée de Ligue 1 du samedi 13 au dimanche 14 mai.

(Photo Damien LG)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>