- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
L’Europe, c’est une culture
- Publié le: 12 décembre 2014
EUROPA LEAK. Réduits à dix au quart d’heure de jeu, l’OL a tout de même réussi à s’imposer contre le Torino. Et a gagné le droit de voir un nouveau printemps européen.
Le vieux proverbe sioux qui dit « Quand MouDab expulsé, match gagné » est encore d’actualité. Réduits à dix dès la 15e minute, l’OL a finalement réussi à marquer trois buts en n’en encaissant qu’un seul. Une victoire qui était la condition sine qua non pour se qualifier et poursuivre ce beau parcours européen. De la fessée du match aller à l’apothéose du retour, en passant par l’accueil des supporters du Celtic et la folle virée en Libye, que de souvenirs déjà accumulés ! Et avec un plateau particulièrement relevé, on n’a pas fini de voir les trucs les plus improbables. Comme une victoire 24 heures plus tard en championnat, malgré la polémique ?
Jeudi 11 décembre 2014, 6e journée de Ligue Europa (groupe M)
Olympique Lyonnais – Torino FC 3-1
Buts : Lacazette (42e, 69e), Fekir (88e) pour Lyon ; Simulardo (76e) pour Turin.
OL : Lopes – Jallet, Bisevac, Umtiti, Dabo – Malbranque, Gonalons (cap.), Tolisso – Fekir – Lacazette, Benzia. Entr. : Hubert Fournier.
Le live
6′ Première action chaude pour les Lyonnais. Double une-deux Benzia-Lacazette mais la frappe croisée du Normand passe au ras du poteau de [gardien qui joue la montre].
14′ Grosse semelle de Dabo sur [gominé quelconque]. Le joueur italien reste à terre et demande à se faire soigner au bord du terrain.
15′ ROUGE POUR MOUHAMADOU DABO ! Devant la probable gravité de la blessure, l’arbitre décide de mettre un carton rouge au latéral lyonnais. Début catastrophique pour l’OL.
16′ [Truqueur lambda] revient en courant sur le terrain… Le joueur italien typique.
24′ Occasion pour [attaquant simulateur] mais sa tête frôle la barre.
42′ BUUUUUUUUUUT ! Lacazette ouvre la marque d’une superbe frappe suite à un raid solitaire depuis la gauche. Réplique de ses buts à Nice. 1-0
51′ Poteau ! Belle action italienne conclue par une frappe en pivot de (attaquant qui parle avec les mains) sur le montant d’un Lopes battu.
69′ BUUUUUUUUUUT ! Doublé pour Alexandre Lacazette sur une superbe contre-attaque bien menée par Fékir qui décale le Kid de Mermoz. 2-0
76′ BUT ITALIEN ! Encore un et l’OL est éliminé. Corner, Bisevac est battu de la tête par (mec qui porte une chaine en or). 2-1
85′ Les Italiens campent dans la moitié de terrain lyonnaise. C’est très chaud, ambiance magnifique.
88′ BUUUUUUUUUUT ! Cette fois c’est bon ! Fékir contrôle dos au but une chandelle et part du milieu de terrain pour aller marquer. 3-1
FIN DE MATCH !!!!!!!!!!!!!!!! L’OL L’A FAIT ! LYON COUPE D’EUROPE ! LYON COUPE D’EUROPE !
Au stade de Gerland, Zénon Zadkine