- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Lacazette prolonge à l’OL jusqu’en 2018
- Publié le: 11 septembre 2014
AUGMENTATION. L’Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi la prolongation de contrat d’Alexandre Lacazette, qui courait jusqu’en juin 2016, de deux ans. L’attaquant international (3 sélections) a donc dû obtenir satisfaction et décrocher un salaire équivalent à ceux de Maxime Gonalons et Clément Grenier.
Mercredi, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-veille de match, Alexandre Lacazette avait annoncé : « Je n’ai pas encore signé [la prolongation], mais ça devrait bientôt se faire. » Effectivement, ça n’aura pas mis plus de 24 heures. Ce n’est pas pour ça que l’affaire a été simple à régler.
Car si cette prolongation était dans l’air depuis début septembre, les négociations durent depuis plus de six mois. La raison : la volonté – légitime – du joueur de voir son salaire aligné sur ceux de Maxime Gonalons et Clément Grenier, autour de 200.000 euros brut mensuel, et celle – qui se défend aussi – de son président à faire des économies et donc ne pas trop s’enflammer. Sauf que depuis, Alexandre Lacazette a vu ses responsabilités augmenter au fil des semaines, et il les a toujours assumées.
Restera-t-il jusqu’au grand stade ?
Dans son communiqué officiel, l’OL rappelle que le Kid de Mermoz (23 ans) est arrivé au club en 2001. Peu de chance toutefois qu’il le quitte en 2018. Si Jean-Michel Aulas lui a fait signer un nouveau contrat, c’est aussi pour avoir la certitude de mieux le vendre à court ou moyen terme, c’est à dire l’été prochain ou le suivant, ce qui paraît déjà improbable, à moins que l’argument du grand stade pèse de tout son poids sur la lyonnitude du garçon. Les résultats actuels de l’équipe ne font toutefois pas pencher la balance du côté de cette hypothèse.
Lacazette prolonge jusqu’en 2018, retours d’Umtiti, Fékir, Yattara et Gourcuff : enfin ! Mais il va être temps de se ressaisir #TeamOL
— Chelito (@Vinerier) 11 Septembre 2014
Mais on n’en est pas là et les Lyonnais se contenteront pour le moment largement de cette bonne nouvelle.
PP
(Photo Thierry Breton – Panoramic)