- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Kevin Tsimba à Sion, Arnaud Bloch en D4 suisse
- Publié le: 11 septembre 2014
TRANSFERTS. Non conservés par l’OL à la fin de leur formation, le milieu Kevin Tsimba et le latéral Arnaud Bloch vont rebondir tous les deux en Suisse selon Foot Mercato. Mais pas tous les deux au même niveau…
L’été compliqué de Kevin Tsimba (photo) a enfin trouvé un épilogue. Alors qu’il devait signer, comme l’ailier Mour Paye et le gardien Lucas Mocio, son premier contrat pro avec l’Olympique Lyonnais en fin de saison dernière, le milieu suisse (20 ans) s’était retrouvé le bec dans l’eau, la faute à une indemnité de formation de 100.000 euros réclamée par le Servette de Genève, son club précédent. Parti ensuite faire un essai à Tours, il avait convaincu le staff du club de Ligue 2… en vain, celui-ci étant interdit de recrutement par la DNCG. Tsimba va donc retrouver son pays natal en rejoignant le FC Sion, 5e du championnat suisse après sept journées.
Le latéral Arnaud Bloch, 20 ans également, s’engagerait lui aussi en Suisse, à Lausanne, avec le FC Azzuri, leader de sa poule de 1re Ligue… la quatrième division helvète. Certes, le club de la communauté italienne lausannoise est dans une bonne dynamique, puisqu’il reste sur deux promotions au cours des trois dernières années, mais il n’en demeure pas moins très étonnant de voir Bloch, le joueur le plus souvent aligné par Stéphane Roche l’an dernier dans le couloir droit de la CFA, rejoindre un niveau aussi faible.
PP
(Photo Lyon Duchère AS)