- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Hoffenheim – OL : prêts pour l’exploit et pour ramener le point du match nul !
- Publié le: 23 octobre 2018

AVANT-MATCH. L’OL se déplace à Hoffenheim (ce mardi à 21h00, en direct sur RMC Sport 1) avec l’ambition avouée de réaliser un exploit et de ramener le point du match nul. Et comme contre Nîmes, on apporte tout notre soutien à des joueurs qui en ont bien besoin : oui, on pense que vous êtes capables de faire un résultat contre le 8e de Bundesliga qui a perdu 4 fois sur 8 en championnat !
@OL @tsghoffenheim cette équipe allemande est comme le football allemand très puissante et très forte partager les points là bas serait déjà un grand exploit . Le Stade est magnifique et le Club d’hoffenheim impressionnant #CLeagueOL
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 22, 2018
Enjeu. On a sorti notre calculatrice et un nul pourrait effectivement être une bonne chose, à condition de le bonifier par une victoire à la maison lors du prochain match. 4 points lors de la double confrontation contre Hoffenheim, et l’OL serait en effet assuré de vivre un printemps européen : le club lyonnais compterait alors 8 points, les Allemands 2, et avec 6 points à distribuer et une meilleure différence de buts particulière l’OL finirait à coup sûr dans le top 3 du groupe, et donc au moins reversé en Ligue Europa.
Mais on notera quand même aussi que deux victoires contre Hoffenheim qualifieraient presque l’OL en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, un stade de la compétition plus connu depuis 2012. On dit bien presque, car cela dépendrait alors des résultats dans la double confrontation entre Manchester City et le Shakhtar Donetsk dans le même temps. Mais on aura le temps d’y repenser après ce redoutable déplacement dans l’enfer de la Rhein-Neckar-Arena.
« On ne se cherche pas d’excuses, mais c’est vrai qu’on a une certaine irrégularité qui peut s’expliquer essentiellement par la jeunesse de notre entraîneur. »
Compo. Comme contre Nîmes, il va falloir un peu bricoler.
Le groupe : Lopes, Gorgelin, Racciopi – Morel, Denayer, Marcelo, Tete, Mendy, Marçal – Aouar, Ferri, Ndombele, Diop, Caqueret, Ndiaye, Tousart – Memphis, Traoré, Dembélé, Terrier, Pintor
La compo probable : Lopes – Tete, Marcelo, Denayer, Mendy – Tousart, Ndombele – Traoré, Memphis, Aouar – Dembélé.
Le prono de la rédac. L’OL réussit un exploit taille XXL. Mené 1-0 à la pause suite à une première période dégueulasse, l’OL pousse toute la deuxième période, tape le poteau à deux reprises et arrive finalement à arracher le match nul grâce à un but de Memphis. Pour la première fois de l’histoire, un club français prend un point sur la pelouse d’Hoffenheim ! (c’est la deuxième campagne européenne du club de Bade-Wurtemberg après avoir affronté Liverpool, Braga, Ludogorets et Basaksehir l’an dernier, ndlr)
Le Fraude Book
du mois d’octobre
(Photo UEFA)