- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Guingamp – OL (0-1) : Beauvue trompe l’Armor
- Publié le: 15 août 2015
LIGUE 1. Après une première mi-temps à l’avantage des locaux malgré la possession lyonnaise, l’OL a (un peu) haussé son niveau de jeu pour se sortir du piège du Roudourou, grâce à son agent double, Claudio Beauvue. Une victoire qui, si elle n’est pas totalement imméritée, ne rassure pas sur le niveau de jeu affiché.
Les notes : Lopes, tutélaire indiscutable
Si Valbuena a été remuant au poste de numéro 10, Lacazette et Fekir ont encore déçu. C’est d’ailleurs en l’absence de ses deux élements forts que l’OL aura réussi à ouvrir le score, Beauvue prouvant à l’occasion qu’il est plus qu’un futur remplaçant. Les Lyonnais se seront fait peur jusqu’à la fin, et un sauvetage de Bisevac sur sa ligne dans le temps additionnel, et devront afficher un bien meilleur niveau de jeu face à Rennes le week-end prochain.
Samedi 15 août 2015, 2e journée de Ligue 1
En Avant de Guingamp – Olympique Lyonnais 0-1
But : Claudio Beauvue (78e)
Avertissements : Diallo (28e), De Pauw (36e) pour Guingamp ; Rafael (67e), Umtiti (69e) pour Lyon.
Guingamp : Samassa – Jacobsen, Kerbrat (cap.), Angoua, Lévêque – De Pauw (Briand, 72e), Mo. Diallo, Sankjaré, Benezet (Giresse, 77e) – Salibur, Privat (Dembele, 83e). Entr. : Jocelyn Gourvennec.
OL : Lopes – Rafael, Bisevac, Umtiti, Morel – Ferri, Gonalons (cap.), Tolisso – Valbuena (Ghezzal, 90e+2) – Lacazette (Beauvue, 62e), Fekir (Cornet, 77e). Entr. : Hubert Fournier.
Le live
90e+4. C’est fini au Roudourou (stade le plus mignon de France), l’OL s’impose de justesse grâce à un but Claudio Beauvue. Les Lyonnais devront hausser leur niveau de jeu week-end prochain.
90e+3. Face à face de Briand avec Lopes, le ballon est dégagé sur un guingampais mais Milan Bisevac était là pour sauver le ballon sur la ligne #TeamBisevac.
90e+2. Sortie de Valbuena qui s’est bien battu pendant tout le match et a montré des choses intéressantes. Entrée de Ghezzalinho, le C R A C K.
90e+1. Coup franc pour l’EAG. Les Lyonnais ont peur de Briand, mais ça ne donne rien !
89. Tolisso tente une frappe hors de la surface mais ça ne donne rien. L’OL garde le pied sur le ballon afin de conserver son petit avantage.
78. Sur une passe longue de Jojo-Riquelme-Ferri, et grâce à un mauvais dégagement d’Angoua, Beauvue lobe Samassa d’une tête malicieuse.
78. BUT DE CLOOOOOOODIIIIIOOOOO BOVOUUUUUUUUU.
72. Entrée de JIIIIIMMMMMMYYYYY BRRRRRIIIIIIIIIIAAAAND.
68. Umtiti, en ayant marre de la nullité de ses camarades est monté pour insuffler un brin de folie au jeu lyonnais, mais il a perdu le ballon, et de rage, a charcuté un guingampais.
62. Sortie d’Alexandre Lacazette qui laisse sa place à CLODIO BOVOU
61. Lyon répète les offensives mais cela ne donne rien. Nos gones ont vraiment du mal.
52. Gonalons et Umiti sont à terre, Bernie Lacombe et JMA serrent les fesses.
48. L’OL a mis le turbo en seconde mi temps ! Les gones vont de l’avant !
47. Faute non sifflée sur Valbuena, il a sorti la grand voile, il a glissé sous le vent.
45. C’est reparti au Roudourou, stade le plus mignon de France. Raymond Domenech mange une madeleine en portant une marinière, on sait qui est la taupe.
45. Zéro centre pour l’OL en 45 minutes contre 21 pour Guingamp. Mais les bretons n’ont réussi que 55% de leur passes contre 81% pour les gones. L’OL n’est pas au top ce soir (on est super nuls).
45. C’est la mi-temps au Roudourou ! Les Bretons tiennent tête aux Lyonnais qui n’arrivent pas à concrétiser leurs efforts offensifs.
41. Coup franc à 30m tiré par Tolisso qui finit dans les tribunes. Ce n’est pas parce qu’on porte le numéro de Juninho que l’on tire les coups francs comme lui.
36. Faute sur Jojo Ferri lors d’une contre attaque lyonnaise. Les bretons savent d’où vient le danger.
34. 3 corners et un coup franc obtenus en 5 minutes pour l’EAG. La défense lyonnaise n’est pas du tout sereine.
28. Carton jaune pour qui, pour Diallo, pour Diallo.
25. Faute sur Valbuena à l’entrée de la surface. Fekir pour tirer le coup franc et ça ne passe pas loin du tout !
23. Jérémy Morel récupère le ballon aux abords de la surface eeeeet envoie le ballon en tribunes.
21. Les lyonnais ont de nouveau le pied sur le ballon, mais n’arrivent pas à s’approcher de la surface adverse.
16. Après avoir dominé pendant 15 minutes, l’OL commence à subir les attaques guingampaises.
13. TÊTE CADRÉE POUR GUINGAMP, Lopes sauve Lyon en dégageant le ballon sur la ligne d’une énorme parade après avoir déjà sorti le ballon en corner sur l’action précédente.
12. RETOURNÉE ACROBATIQUE DE PRIVAT. Lopes dégage en corner alors que le ballon filait tranquillement en six mètres.
11. Suite à une perte de balle lyonnaise, les bretons s’approchent de la surface et obtiennent un coup franc intéressant.
8. Très belle passe longue du prodige brésilien Rafael, mais Lacazette n’arrive pas à la récupérer car il n’est pas assez brésilien.
5. Belle frappe de Nabil Fékir qui est captée en deux temps par Samassa (sinon il ne se passe pas grand chose).
1. Valbuena a touché le ballon, PETIT VELOOOO
0. C’est parti au Roudourou, stade le plus mignon de France !
0. Jocelyn Gourvennec a perdu beaucoup de joueurs devant cet été (Beauvue mais aussi Christophe Mandanne ou l’ancien Lyonnais Jérémy Pied), ce qui ne l’empêche pas de rester fidèle à son 4-4-2 à plat. Un système qui lui avait permis un maintien tranquille (10e) et un beau parcours en Ligue Europa, mais qui s’était montré bien trop friable l’an passé face à l’OL (deux fois 3-1) alors même que les coéquipiers de Maxime Gonalons n’avaient jamais été convaincants. Jimmy Briand, de retour en France après un passage à Hanovre, est pour la première fois dans le groupe mais débutera la rencontre sur le banc.
0. Christophe Jallet toujours blessé à l’adducteur après son retour trop prématuré pour le Trophée des champions contre le PSG, c’est Rafael qui occupera le flanc droit. L’occasion de confirmer les bonnes impressions laissées lors de la sa première.
0. Hubert Fournier a décidé de titulariser l’ancien marseillais Jérémy Morel, à gauche à la place de Henri Bedimo.
0. Touché au dos en fin de match la semaine dernière dans un choc avec le gardien lorientais Benjamin Lecomte, Alexandre Lacazette est bien aligné en pointe aux côtés de Nabil Fekir.
0. Hubert Fournier ne peut toujours pas aligner Mapou Yanga-Mbiwa, pas qualifié, mais Mathieu Valbuena va bien commencer le match à la pointe du losange. Une bonne nouvelle pour l’OL a priori, même si on attend toujours de voir ce que vaut l’ancien joueur du Dynamo et de l’OM dans une position plus reculée par rapport aux différents rôles qui lui ont été confiés jusqu’alors.
Dr Yayou
(Photo Ben Queenborough – BPI / Panoramic)