- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Grand stade : l’OL en met plein la vue
- Publié le: 29 janvier 2015
GRAND STADE. L’OL a organisé ce jeudi une visite du chantier du Stade des Lumières, qui devrait ouvrir ses portes dans pile un an, malgré le fantasme d’une inauguration pour le 8 décembre.
Première bonne nouvelle de la journée, on n’a mis qu’une vingtaine de minutes depuis les Cordeliers pour rejoindre le parking du Grand stade (tout comme les confrères venus de Bourgoin d’ailleurs). Bon, c’était en voiture, et il était 11h30, pas vraiment le pire moment pour circuler. Un vendredi soir, on peut tabler sur le triple dans ce sens-là.
En transport en commun, il faut quatorze minutes pour faire Cordeliers-Carré de Soie sur la ligne A du métro lyonnais. Une fois la correspondance établie vers l’extension de la ligne T3 su tramway, il n’y aura plus que trois stations. Si on fait abstraction des temps d’attente et des rames remplies, on peut compter dix minutes. Pour ceux qui se rendront au stade en voiture, un parc de 6.700 places est prévu, dont 1.500 dans un parking intégré à l’enceinte même, auquel s’ajoutent 8.000 autres places dans les parc relais de Meyzieu (à deux stations de tram) et d’Eurexpo, bientôt relié au stade par le T5, extension du T2.
Mais la vraie bonne nouvelle, c’est la visibilité dans le stade. Même depuis le dernier rang du troisième anneau du quart de virage.
Vu d’en haut. https://t.co/WlWccZQ5Vq
— Pierre Prugneau (@Prugneau) 29 Janvier 2015
Les virages, qui étaient à 25 mètres des cages à Gerland, ne seront à Décines qu’à une dizaine de mètres. Pas encore un stade à l’anglaise, mais forcément une avancée pour les kop et donc pour l’ambiance. Sinon, l’OL n’a pas lésiné sur le marketing. Tout semble conçu, comme convenu, pour que les supporters restent le plus longtemps sur place et puissent consommer le plus facilement possible. Près de 300 points de ventes seront disséminés autour du stade, soit le double du Stade de France.
292 points de vente ds stade, conçu pour venir en famille longtemps avt matchs — Julien Huët (@JulienHuet) 29 Janvier 2015
Grand stade. https://t.co/mXUGreNhTF — Pierre Prugneau (@Prugneau) 29 Janvier 2015
Le toit commence à être monté. pic.twitter.com/QG7jarXvCb
— Planète Lyon (@Planete_Lyon) 29 Janvier 2015
Le tout premier AHOU de l’histoire du Grand stade. Ft. @khaledmercato https://t.co/WU94p5nnXB — Pierre Prugneau (@Prugneau) 29 Janvier 2015
Pierre Prugneau