- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Garcia veut Duverne à la Roma
- Publié le: 28 mai 2015
MERCATO. C’est le site de la Repubblica qui l’annonce ce jeudi : lassé des blessures à répétitions cette saison, Rudi Garcia a jeté son dévolu sur son compatriote Robert Duverne, préparateur physique de l’OL durant dix-neuf saisons entre 1991 à 2014, et qui vient de passer une année à Metz.
La Roma, deuxième du dernier championnat italien après avoir notamment connu un gros coup de mou au sortir de l’hiver et de nombreuses absences (Castan, Iturbe, Borriello, Uçan, De Sanctis, De Rossi, Holebas, Ljajic, Keita, Astori, Torosidis, etc.), veut remplacer son préparateur physique Paolo Rongoni. Rudi Garcia, coach des Giallorossi depuis deux saisons, a besoin que son équipe franchisse un cap et essaie de titiller la Juventus un peu plus d’un semestre par saison. Selon la Repubblica, le profil recherché est le suivant : « Un professionnel au profil de vainqueur, capable de gérer un groupe avec charisme et de planifier une préparation physique en adéquation avec les exigences que comportent les différentes phases d’une saison. Cet homme c’est son compatriote Robert Duverne, un préparateur avec lequel il n’a jamais collaboré mais qu’il connaît. »
De l’autre côté des Alpes, on connaît seulement Duverne pour sa prise de bec avec Patrice Évra, désormais latéral de la Juve, en 2010 à Knysna alors que le Lyonnais était dans le staff de Raymond Domenech depuis la Coupe du monde 2006. Vu la grande gueule du bonhomme, ça pourrait rapidement changer.
(Photo Panoramic – Nolwenn Le Gouic)