- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
La Gantoise – OL (1-1) : le cas nullards
- Publié le: 16 septembre 2015
LIGUE DES CHAMPIONS. Incapables de se mettre au niveau de la compétition, l’OL a dû se contenter du point du match nul sur la pelouse de la Gantoise. Malgré deux cartons rouges contre les Belges et un penalty en fin de match.
L’OL avait eu une chagatte monstrueuse jusque là. 88ème minute : Alexandre Lacazette s’élance pour tirer le penalty de la victoire. Avant cela, la Gantoise avait tiré sur le poteau, s’était fait expulser sévèrement un joueur et avait malgré tout dominé. Ce penalty plus nouveau carton rouge semble le coup du sort de trop. Mais Matz Sels repousse d’une main la tentative de Penalzette. Même les supporters lyonnais reconnaîtront que ce n’est pas immérité…
Mercredi 16 septembre 2015, 4e journée de Ligue 1
La Gantoise – Olympique Lyonnais 1-1
Buts : Milicevic (68e) pour la Gantoise, Jallet (58e) pour l’OL
Avertissements : Depoitre (71e) pour la Gantoise, Ferri (10e), Umtiti (71e) et Malbranque (90e) pour l’OL
Expulsions : Dejaegere (41e) et Foket (88e)
La Gantoise : Sels – Nielsen, Mitrovic, Asare – Foket, Kums, Neto, Dejaegere – Milicevic (Matton, 82e) – Depoitre, Simon (Raman, 69e (Rafinha, 89e)). Entr. : Hein Vanhaezebrouck.
OL : Lopes – Rafael (Jallet, 46e), Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Ferri (Malbranque, 81e), Gonalons (cap.), Tolisso – Valbuena – Beauvue (Kalulu, 69e), Lacazette. Entr. : Hubert Fournier.
Le live
Fini. 1-1. La honte. Et on s’en sort bien.
L’OL EST À 11 CONTRE 9 ! PENALTY SUITE À UNE FAUTE SUR KALULU. LACAZETTE S’ÉLANCE ET…. RATE ! LE GARDIEN REPOUSSE D’UNE MAIN ! MÊME UNE CHATTE MONSTRUEUSE NE SUFFIT PAS CE SOIR !
81′ Jordan Petit Lardon Ferri est remplacé par le vétéran Steedou Malbranque. ALLEZ STEED !
74′ Valbuena tout proche de marquer de la tête et de devenir le héros de tout le peuple lyonnais ! Tu restes encore un sale nain marseillais pour l’instant, désolé.
69′ Entrée de Kalulu à la place de Beauvue. Allez Aldo King mon petit twitto sûr, on croit en toi.
68′ ÉGALISATION DE LA GANTOISE ! Milicevic est trouvé sur le côté droit, totalement seul et bat facilement Lopes. Bon, bon….
65′ Deuxième déboulé de ouf pour Christophe Jallet en cinq minutes ! Le Divin Chauve a envie de montrer à Rafael qui est le boss de ce côté-ci de la Manche.
58′ BUUUUUUUT DE CHRISTOPHE JALLET !!!! JAJA PLACE SA TÊTE DE CHAUVE AU PREMIER POTEAU SUR UN CORNER TIRÉ PAR VALBUBU !!!! J’AI ENVIE D’EMBRASSER TON CRÂNE LUISANT CRICRI !
48′ SUPERBE GESTE DE LACAZETTE ET MERVEILLEUSE PARADE DE SELS !!!! Contrôle orienté parfait de AL10 qui met son défenseur dans le vent et enroule une frappe qui part dans le petit fi…. non ! Sels repousse zarma !
C’est reparti ! Christophe Jallet a remplacé Rafael à la mi-temps.
Mi-temps. On tient le 0-0. On joue à onze contre dix. Deux miracles.
41′ ROUGE POUR DEJAEGERE ! ON A RÉCUPÉRÉ LA CHAGASSE À ENYEAMA ! Certains disent « mérité », d’autres disent « sévère », les Stéphanois disent « Aulas il a payé l’arbitre ».
33′ Première grosse occasion pour l’OL ! Alexandre « Alex » Lacazette prend un défenseur belge de vitesse et frappe dans un angle un peu fermé. Le gardien arrive à détourner dans le petit filet.
31′ Hubert Fournier décide de passer en 4-3-3 avec Valbuena à droite et Beauvue à gauche. Confiance en le Mourinho du Puy-de-Dôme !
26′ BUT DE LA GANTOISE !!!! DEPOITRE QUI LA MET AU F…. Ah non, hors-jeu !
25′ L’OL est un peu mieux en ce moment. La bonne nouvelle c’est qu’Alexandre Lacazette semble enfin en jambes. Nabil Fekir est par contre plus discret.
16′ Corner, relance pourrie de Umtiti et frappe de loin facilement captée par Lopes. C’est en Ligue Europa que ça commence à 21h05 les mecs.
10′ Jordan Ferri se prend un carton jaune pour surpoids.
9′ L’OL EST SAUVÉ PAR LA BARRE !!!! QU’EST-CE QUE C’EST QUE CE DÉBUT DE MATCH ? SAMUEL UMTITI SE FAIT PRENDRE PAR LAURENT DEPOITRE, UN NOBODY !!!!!! ANTHONY « AL16″ LOPES DÉVIE LÉGÈREMENT LA FRAPPE, QUI TERMINE SUR LA TRANSVERSALE !
2′ PREMIER ARRÊT DE ANTHONY « O GATO » LOPES ! Jolie parade du pied sur une frappe en angle fermé.
0. C’EST PARTI ! CE SONT LES MEILLEURS, LES GRANDES ÉQUIPES, THE CHAMPIONS !!!!! *se souvient que Jérémy Morel est titulaire et débande*
0. L’hymne de la Ligue des Champions est acclamée par les supporters de la Gantoise, qui l’entendent pour la première fois de leur histoire. L’équipe belge évoluera en jaune fluo et l’OL en blanc (une hérésie en Coupe d’Europe !).
0. Hein Vanhaeezebrouck a de son côté choisi de faire confiance à son classique 3-4-3 (on fait comme si on connaissait vraiment la tactique de la Gantoise).
0. Les surprises de la composition de l’OL viennent des côtés, où Rafael a été préféré à Christophe Jallet et Jérémy Morel à Henri Bédimo. Les deux latéraux changent donc par rapport au match contre le LOSC samedi.
Zénon Zadkine
(Photo Anthony Bibard / Panoramic)