- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Euro U17 : les Lyonnais (et la France) en démonstration face aux Féroé
- Publié le: 6 mai 2017

EURO U17. Après une défaite initiale contre la Hongrie, l’équipe de France s’est bien reprise en disposant facilement des îles Féroé (7-0). Amine Gouiri et Maxence Caqueret, tous deux sortis à trente minutes du terme, ont inscrit respectivement un triplé et un doublé. Willem Geubbels n’est pas entré en jeu.
France : Cremillieux – Collet, Lacroix, Bianda, Guenouche – Gomes (cap) (Da, 63e), Picouleau – Adli, Caqueret (Isidor, 51e), Kerouedan – Gouiri (Flips, 51e). Entr. : Lionel Rouxel.
Au coup d’envoi, deux changements concernant les Lyonnais avaient lieu par rapport au match d’ouverture de cet Euro contre la Hongrie : Willem Geubbels était remplacé par Alan Kerouedan, et Maxence Caqueret laissait son brassard au milieu défensif du PSG Claudio Gomes (par ailleurs très bon lors de ces deux matchs).
Plus facile sur le papier, ce match tournait rapidement à la démonstration pour l’équipe de France. À 2-0 au bout de 4 minutes de jeu, on avait bien du mal à voir les jeunes Féringiens créer la surprise. Pas le match le plus idéal pour tirer des enseignements donc, même si on a pu admirer la technique et la faculté à changer de rythme d’Amine Gouiri et la vista et la conservation de balle de Maxence Caqueret.
Les buts des Gones
On va donc se contenter de vous faire un inventaire des buts des Lyonnais au cas où vous les ayez manqués. Sortez les popcorns.
43 secondes de jeu et les Bleuets ouvrent le score par le Lyonnais Gouiri ! #U17EURO pic.twitter.com/yr9csn7APU
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 mai 2017
Et 2-0 pour les Bleuets après 4min de jeu ! Superbe travail du Parisien Adli sur le côté droit pour le Lyonnais Caqueret qui marque #U17EURO pic.twitter.com/S0gVe2krYr — Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 mai 2017
Et 1, et 2 et 3-0 pour les Bleuets après 10min ! Encore Adli à l’origine de l’action et Gouiri à la conclusion ! #U17EURO pic.twitter.com/ObNH15AnwB
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 mai 2017
Et le triplé pour le Lyonnais Gouiri qui marque son 5e but de la compétition ! 5-0 pour les Bleuets #U17EURO pic.twitter.com/d5CfuA5Ctp — Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 mai 2017
Et 6-0 pour les Bleuets ! Le beau travail du Lyonnais Gouiri profite à son partenaire de club Caqueret qui y va de son doublé #U17EURO pic.twitter.com/hrqmrbYGiD
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 6 mai 2017
7-0 score final, même si on vous évitera les (beaux) buts de Mathis Picouleau et Yacine Adli. Les Bleus doivent maintenant aller chercher la qualification contre l’Écosse lors du dernier match de poules. Amine Gouiri espérera sans doute aussi se rapprocher du record de buts d’Odsonne Edouard lors d’un Euro U17 (8 buts). Le Lyonnais en est déjà à cinq.
(Photo UEFA)