- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Enzo Reale en prêt à Arles-Avignon
- Publié le: 20 janvier 2015
MERCATO. Le FC Lorient a annoncé le prêt jusqu’à la fin de la saison de Enzo Reale à Arles-Avignon. Une occasion pour le milieu formé à l’Olympique Lyonnais de lancer enfin sa carrière ?
Ancien capitaine de la réserve de l’OL et international français U20, Enzo Reale évoluera pendant six mois chez la lanterne rouge de la Ligue 2. Un destin surprenant quand on se souvient de ses performances convaincantes en CFA à la Plaine des jeux, qui faisaient du milieu relayeur un des plus grands espoirs du club et lui valaient même les honneurs de compils youtube au son de tubes britpop.
Après un unique match officiel en pro avec son club formateur et un prêt concluant en Ligue 2 à Boulogne, le joueur né à Vénissieux quittait l’OL pour le FC Lorient en 2012, lors d’un chassé-croisé estival avec Arnold Mvuemba. Mais le petit milieu de terrain (1,75 m, 69 kg) n’a au final jamais réussi à s’imposer en Bretagne, la faute notamment à de nombreuses blessures. Et le changement d’entraîneur n’a rien changé, Sylvain Ripoll ne lui faisant pas plus confiance que Christian Gourcuff. Le joueur de 23 ans espérera maintenant se montrer un peu à Arles-Avignon, lanterne rouge de Ligue 2 qui semble déjà condamnée (11 points de retard sur le premier non-relégable). Dans le Sud, il retrouvera un autre ancien de l’académie, Maxime Blanc.
HH
(Photo Bruno Perrel – fclweb.fr)