Dunkerque – La Duchère (1-0) : quatrième défaite d’affilée en National, en attendant Enzo Reale

USL Dunkerque

NATIONAL. La Duchère a concédé ce vendredi à Dunkerque sa quatrième défaite consécutive en championnat (1-0), malgré une domination technique et territoriale. Le retour de suspension d’Enzo Reale la semaine prochaine pourrait faire du bien.

 

Lyon Duchère AS : Ndjalkonog – Moizini, Sefil, Charvet, Ranneaud – Ezikian, Diarrassouba, Ayari (Brahmia, 63e) – Mendes, Bekhechi, Talhaoui. Entr. : Karim Mokeddem.

 

Le match. Heureusement qu’il y a la Coupe de France pour apporter un petit bol d’air à la Duchère. Toujours en lice dans la doyenne des compétitions françaises, le club du plateau reste en effet sur quatre défaites d’affilée en National. La Duch’ n’a en effet pas réussi à se défaire à Dunkerque de sa malchance, de son manque de réussite, de ses soucis d’efficacité offensive comme défensive, appelez ça comme vous voulez.

Déjà plutôt dominateurs en première période, les Lyonnais auraient pu ouvrir le score sur une reprise acrobatique superbe de Mathieu Ezikian suite à un petit ballon piqué de Farid Talhaoui, mais un défenseur nordiste sauvait sur sa ligne. Les Jaune et Rouge étaient finalement rentrés aux vestiaires menés au score suite à un penalty concédé par Mickaël Charvet et transformé par Marc Fachan(1-0, 30e).

La deuxième période a été encore plus caricaturale du point de vue de la domination et de l’inefficacité offensive : la Duchère a passé son temps dans le camp dunkerquois, mais a toujours manqué d’un peu de justesse dans le dernier geste ou tout simplement de chance (à l’image de cette tête sur corner de Sohny Sefil qui a fui le cadre). Au point que les grosses occasions ont plutôt été pour leurs hôtes, en contre-attaques. 1-0, score final et une soirée pourrie jusqu’au bout avec l’expulsion d’Ezikian dans les arrêts de jeu.

La fin de suspension. Ezikian s’apprête donc à rejoindre la ligne « Suspendus » lors des annonces du groupe. Une catégorie que s’apprête à quitter l’un des nombreux absents du moment : Enzo Reale en a enfin fini avec sa suspension de 7 matchs pour sa participation à une bagarre contre Avranches. C’était le 22 septembre dernier et c’était la dernière victoire en National de la Duchère. Hors de question de faire de Reale le sauveur, mais son influence était alors perceptible à chaque match. Et même si l’entraîneur Karim Mokeddem nous assurait qu’il faudrait attendre 2018 pour voir le vrai Enzo Reale, notamment au niveau physique, le retour d’un tel joueur ne peut pas faire de mal.

 

Grenoble-Laval et Avranches-Chambly ont lieu ce samedi (fff.fr)

Grenoble-Laval et Avranches-Chambly ont lieu ce samedi (fff.fr)

 

Le prochain match. Si vous voulez voir Enzo Reale en action, rendez-vous donc vendredi prochain à Balmont pour la réception de Laval. La victoire est attendue, au moins pour se remettre à « rêver plus haut » comme le proclame le slogan du club : pour l’instant, la Duchère est plus proche de la zone rouge que de celle de promotion.

Hugo Hélin

(Photo USL Dunkerque)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>