- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
La Duchère – Sannois Saint-Gratien (1-1) : gazon maudit
- Publié le: 9 mars 2019
NATIONAL. La Duchère a concédé l’égalisation à la 93e minute contre Sannois Saint-Gratien (1-1) dans un match qu’elle a pourtant dominé. Le deuxième club lyonnais n’a remporté qu’un seul match de championnat au stade de Balmont depuis le 2 novembre dernier (cinq réception depuis, pour deux nuls et deux défaites).
Lyon Duchère AS : Hautbois – Ndiaye, Seguin, Romany – Moizini (cap.), Ezikian, Ayari, Shiashia (Labonne, 73e) – Atik, Julienne (Banor, 83e) – Mendes (Donisa, 60e). Entr. : Karim Mokeddem.
Une disette à la maison après avoir été invaincu pendant neuf matchs à Balmont (à cheval sur deux saisons d’avril à novembre) pour laquelle Vincent Bordot, entraîneur de Sannois, a spontanément évoqué une explication climatologique et la venue de l’hiver. « Ils n’ont pas un terrain qui leur facilite la tâche. C’est dommage pour ce que veut mettre en place Karim [Mokeddem]. »
Quelques minutes plus tard, son homologue duchérois voulait surtout retenir la bonne prestation de son équipe, peut-être moins convaincante dans le jeu qu’à Concarneau et à Cholet ces deux dernières semaines (deux matchs à l’extérieur, tiens tiens) mais qui avait cru faire le plus dur en ouvrant le score grâce à Franck Julienne, très en jambes en ce moment. « Mettez une autre équipe sur ce terrain et vous n’aurez pas le même rendu. On a des joueurs très techniques et c’est dur de le montrer sur une pelouse comme ça. Quand vous voyez que même Julienne a besoin de trois touches de balle pour s’emmener le ballon… »
« Même pas agacé, mais blasé » après l’égalisation concédée par la Duchère au bout d’arrêts de jeu où les Lyonnais ont soudainement semblé incapables de conserver le ballon, Mokeddem a ensuite évoqué l’enjeu à venir pour son équipe. « Maintenant, il faut regarder vers le bas. » Un discours à la Guy Roux un peu exagéré : la fin de saison risque d’être plus longue que stressante pour la Duchère, coincée à huit points du podium et à neuf de la zone rouge.
Une zone rouge dont Villefranche s’est considérablement éloigné en alignant un cinquième match d’affilée sans défaite. Le succès à Tours (0-1) sur un but de Maxime Blanc permet en effet au FCVB de prendre cinq points d’avance sur le premier relégable.
Hugo Hélin
(Photo Lyon Duchère AS)