- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
La Duchère – Le Mans (0-1) : la Duch’ ne se sort pas du bourbier
- Publié le: 24 novembre 2018
NATIONAL. La Duchère a concédé vendredi sa première défaite à domicile de la saison face au Mans (0-1), un concurrent direct pour le podium. Le club lyonnais n’a gagné qu’un seul de ses 5 derniers matchs de National.
Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara, Seguin (cap.), Romany – Labonne (Gradai, 65e), Banor, Ndiaye, Ayari, Julienne – Tuta, Rivas. Entr. : Karim Mokeddem.
Une pluie qui dure depuis le matin et redouble d’intensité juste avant le match, une visibilité exécrable qui empêche parfois de voir la barre d’immeubles située juste derrière le stade, une pelouse gorgée d’eau qui stoppe le ballon de façon aléatoire : les conditions pour un grand match n’étaient pas vraiment réunies ce vendredi à la Duchère pour ce choc contre le Mans. Le genre de rencontre où marquer le premier est un avantage quasi décisif.
Pas de bol pour la Duchère, qui a connu quelques moments de flottement défensif en début de match et a laissé les attaquants manceaux arriver lancés devant le but de Maxime Hautbois trois fois dans le premier quart d’heure. L’ouverture du score est finalement arrivée sur une passe PES (l’expression est d’un jeune du club présent dans la tribune d’un stade de Balmont guère moins dépeuplé qu’habituellement malgré la concurrence du match de gala à Décines-Charpieu) devant le gardien lyonnais pour décaler Georges Gope-Fenepej seul face au but. 0-1, le plus dur était fait pour les visiteurs. La suite du match a en effet globalement consisté en une attaque-défense devant les cages du Mans. La Duchère avait un quart d’heure de retard, trop pour un tel choc.
L’autre club du Rhône a lui eu la chance de marquer rapidement, même s’il lui a ensuite fallu tenir dans des conditions pas facile. À Drancy, Arnold Lemb a en effet permis à Villefranche de prendre l’avantage après moins de 5 minutes de jeu… avant de se faire expulser 5 minutes plus tard suite à un choc avec le gardien qui ne semblait pas valoir une telle sanction. Heureusement, les Caladois ont su tenir, à l’image du sauvetage sur sa ligne de Quentin Lacour dans les derniers instants. Une victoire importante, contre un adversaire direct pour le maintien.
(Photo Lyon Duchère AS)