La Duchère – Dunkerque (0-1) : la boulette au mauvais moment

Moizini

NATIONAL. La Duchère s’est inclinée dans les arrêts de jeu contre Dunkerque suite à une boulette monumentale de son gardien Jean N’Djalkonog (1-0). Le score aurait toutefois pu être plus lourd bien plus tôt tant le deuxième club lyonnais a raté son match contre un concurrent direct pour le maintien, une semaine après une victoire de prestige à Grenoble et alors que la Duch’ restait sur six matchs sans défaite.

 

Lyon Duchère AS : N’Djalkonog – M. Camara, Sefil, Seguin – Thetika (Atik, 68e), Reale, Ayari, Ezikian, Moizini (cap) – Tuta (O. Camara, 77e), Brahmia (Bekhechi, 68e) Entr. : Karim Mokeddem

 

Oumar Camara accélère côté gauche et sert à l’opposé Jérémy Bekhechi, qui profite d’une intervention ratée d’un défenseur dunkerquois pour filer au but. Il reste une petite dizaine de minutes à jouer, le score est toujours de 0-0 et les deux remplaçants lyonnais sont tout proches de faire basculer le match. Mais Bekhechi gère mal son face-à-face et envoie la balle largement au-dessus du but de Jonathan Ligali. Une victoire de la Duchère aurait tout eu du hold-up. Il faut dire que tenir le point du match nul aussi tard dans le match ressemblait déjà à un petit miracle.

Dès la deuxième minute de jeu, il avait ainsi fallu compter sur la barre transversale pour repousser une tête de Marc Fachan sur coup franc. Fébriles sur chaque coup de pied arrêté défensif et trop tendres dans le jeu une semaine après un succès important à Grenoble, les Duchérois ont raté leur match face à un concurrent direct pour le maintien. Et il avait fallu une bonne dose de réussite pour que Dunkerque ne convertisse pas l’une de ses nombreuses situations chaudes dans la surface en deuxième période.

La Duchère allait pourtant réussir à perdre ce point miraculeux – et à se faire dépasser par Dunkerque au passage – à cause d’une boulette incroyable de Jean N’Djalkonog. Le portier formé à l’OL, destinataire d’une passe en retrait anodine, tergiversait en effet beaucoup trop au moment de dégager le ballon et se le faisait piquer par un attaquant nordiste dans les dernières secondes de la rencontre, provoquant le seul but du match. Déjà pas impérial sur celui encaissé au stade des Alpes la semaine dernière, N’Djalkonog vit une mauvaise passe. Au point de perdre sa place à Laval la semaine prochaine ?

La série de six matchs sans défaite de la Duchère prend donc fin et il faudra dorénavant réussir à grappiller les quelques points manquants pour assurer le maintien. Le programme des cinq derniers matchs est clair : la Duchère jouera trois gros à l’extérieur (Laval, Béziers et le Red Star, tous dans les cinq premiers) et accueillera deux concurrents directs (Créteil et Chambly). Il faudra donc montrer mieux à la maison que ce vendredi, et espérer des exploits en déplacement.

Laval-Grenoble et Chambly-Avranches se jouent ce samedi (fff.fr)

Laval-Grenoble et Chambly-Avranches se jouent ce samedi (fff.fr)

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>