- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Drancy – la Duchère (2-0) : bananée 2019
- Publié le: 10 février 2019
NATIONAL. La Duchère s’est inclinée sur la pelouse de la lanterne rouge Drancy (2-0) et n’a toujours pas remporté un match de championnat en 2019.
Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara, Romany, Ndiaye – Banor, Diarrassouba (Atik, 65e), Ezikian (cap.), Thetika – Julienne – Rivas, Tuta (Mendes, 69e). Entr. : Karim Mokeddem.
Elle avait pourtant bien commencé cette année 2019, avec un exploit contre Nîmes (3-0) en guise d’amuse-bouche. Mais dès le coup de sifflet final, un seul nom était sur toutes les lèvres : celui des Herbiers, finaliste de la Coupe de France et relégué en National 2 la saison dernière. Une façon de se rappeler que le championnat est le pain quotidien, et qu’un beau parcours en Coupe peut être à double tranchant.
Celui de la Duchère s’est finalement arrêté après un penalty litigieux au bout de son huitième de finale, et surtout après avoir mené de deux buts à Vitré. Peut-être un mal pour un bien tant les Lyonnais ont jusqu’ici eu du mal à gérer les deux tableaux : le club du plateau n’a en effet remporté aucun de ses quatre matchs de National disputés en 2019 (un nul, trois défaites).
Chez la lanterne rouge Drancy, les joueurs de la Duchère ont semblé émoussés en début de match et ont d’ailleurs rapidement été menés suite à une action confuse suite à une touche longue (1-0, 21e), avant de concéder le but du break suite à un dégagement manqué de Brandon Thetika (2-0, 45e+2). Et leur domination territoriale a été totalement stérile, à l’exception de deux frappes hors de la surface de Franck Julienne qui ont fait passer un petit frisson (30e et 51e).
Après cette semaine à deux matchs, reste donc à revenir au pain quotidien du championnat. La réception de Laval, actuellement quatrième, vendredi prochain a déjà des allures de match décisif. La Duchère a en effet vu le podium s’éloigner lors de sa mauvaise passe et a désormais onze points de retard sur la place de barragiste. Ça semble rédhibitoire, mais ce n’est pas encore une raison pour regarder vers le bas.
Hugo Hélin(Photo Lyon Duchère AS)