- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Coupe de France : trois Rhodaniens au 8e tour
- Publié le: 15 novembre 2016
COUPE DE FRANCE. Week-end contrasté en Coupe de France pour les clubs du Rhône (et assimilés, on n’est pas à quelques kilomètres près). Trois sur les sept en lice se sont qualifiés. La Duchère, Hauts Lyonnais et Belleville Saint-Jean-d’Ardières seront donc au huitième tour, avant l’entrée en lice de l’OL au tour suivant.
C’est l’ogre lyonnais en attendant que l’OL entre en lice. La Duchère a toutefois eu plus de mal que prévu face à Mâcon. Après une belle ouverture du score sur une frappe lointaine de Farez Brahmia, le club de National a subi une égalisation sur un penalty concédé par Jean N’Djalkonog. Plus de peur que de mal : des buts de Salim Moizini et Brahmia de nouveau ont finalement permis à la Duch’ de s’en sortir (1-3).
La déception Saint-Priest
Autre club de l’agglomération lyonnaise, l’AS Saint-Priest a été la déception rhodanienne de ce tour. L’ancien club de Nabil Fekir n’a pas réussi à se qualifier contre Rhône Vallées dans le duel des partenaires officiels de l’ASSE. 0-0 à la fin du temps réglementaire avant que les Drômois n’ouvrent le score à cinq minutes de la fin de la prolongation et… que l’ASSP n’égalise à la dernière minute. 1-1 score final et des tirs au but cruels pour Saint-Priest, éliminé par un club qui évolue une division en dessous.
« D’autres écriront sans doute que l’arbitre a parfois été bienveillant à notre égard dans la surface de réparation…. » : le résumé par le président du FCRV
Pas d’exploit à Vaulx
Déception aussi à Vaulx-en-Velin (DH) : les coéquipiers de Mourad Benhamida se sont inclinés 0-2 contre Hyères. Une équipe qui n’a pourtant pas vraiment convaincu Anthony Esparza : « Pour une équipe de CFA c’est une honte de jouer comme ça. On les a trimballés je trouve. Je comprends leur classement en CFA, je pense qu’ils vont descendre cette année. »
Bords de Saône et Misérieux-Trévoux ont fait trembler les gros
Bords de Saône, club fusion du CA Massieux et de l’US Parcieux (dans l’Ain), avait rendez-vous avec le Gazélec Ajaccio au stade Ludovic-Giuly de Chasselay. Face aux joueurs de Ligue 2, le FCBS (DHR) n’a pas fait de complexes et s’est permis d’égaliser avant de s’incliner 1-2 sur un but à une douzaine de minutes de la fin.
Autre belle performance venue de l’Ain : Misérieux-Trévoux (DHR) a tenu le 0-0 face à Grenoble. L’ogre de CFA s’est finalement imposé aux tirs au but.
Belles perfs de Hauts Lyonnais et Belleville Saint-Jean-d’Ardières
Deux autres clubs du 69 se sont qualifiés. Hauts Lyonnais (DH) a réalisé un exploit en allant gagner à Moulins Yzeure après l’inversion du match à cause de la météo. 0-1, grâce à un coup franc aux 20 mètres de Kamel Bennekrouf.
Belleville Saint-Jean-d’Ardières est de son côté venu à bout logiquement de Savigneux Montbrison, qui évolue une division en dessous des hommes de coach Bruno Ngotty. Le Petit Poucet rhodanien (DHR) connaîtra son adversaire ce soir à 17h30
Mise à jour avec le tirage au sort :
(Photo UFBSJA)