- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Coupe de France : le programme dans le Rhône (et un peu au-delà)
- Publié le: 11 novembre 2016
COUPE DE FRANCE. Les clubs de Ligue 1 ne sont pas encore entrés en lice, mais ce week-end est un week-end de Coupe de France. On vous a fait le programme pour les clubs du Rhône, au cas où vous cherchiez une balade romantique.
Saint-Priest – Rhône Vallées
Samedi 12 novembre, 18h00
L’AS Saint-Priest, relégué de CFA il y a deux saisons, a raté la remontée de peu l’an dernier : l’ASSP était deuxième, mais pas dans les meilleurs deuxièmes tous groupes confondues. Les San-Priots sont pour l’instant en tête du groupe F de CFA 2 et seront favoris face à une DH. On notera pour l’anecdote que les deux clubs sont partenaires de… l’ASSE.
Bords de Saône – Gazélec Ajaccio
Samedi 12 novembre, 18h00
Fusion du CA Massieux et de l’US Parcieux (tous deux dans l’Ain), le FCBS n’est techniquement pas dans le Rhône. Mais ce choc face à une Ligue 2 aura lieu au stade Ludovic Giuly de Chasselay !
Interview croisé d’Alain Padilla (Bords de Saône) et Amos Youga (Gazélec), anciens coéquipiers à Saint-Priest (Actufoot69)
Vaulx-en-Velin – Hyères
Samedi 12 novembre, 20h00
L’ancien club de Nabil Fekir évolue en Honneur et accueille un club de CFA au stade Francisque Jomard. Pas évident a priori, mais les Varois ne sont que 13e de leur groupe…
Misérieux-Trévoux – GF38
Dimanche 13 novembre, 14h00
L’ASMT a tiré le gros lot et recevra Grenoble au complexe sportif de Fétan (Trévoux). Non, ce n’est pas dans le 69. Mais c’est juste de l’autre côté du Rhône. L’occasion parfaite pour aller voir jouer le GF38, futur vainqueur de la Ligue des Champions (selon les anciens proprios japonais).
Interview de Romain Paturel, entraîneur de l’ASMT
Moulins-Yzeure – Hauts Lyonnais
Dimanche 13 novembre, 14h00
L’honneur est sauf : Hauts Lyonnais devait au départ accueillir le club de CFA… dans la Loire (à Feurs). Mais la météo en a décidé autrement et le match a finalement été inversé. Les Ultras souhaitant faire le déplacement dans l’Allier (quelle drôle d’idée) ont donc rendez-vous à 9h30 dimanche matin devant le stade de Pomeys.
Belleville Saint Jean d’Ardières – Savigneux Montbrison
Dimanche 13 novembre, 14h00
L’UFBSJA et son coach Bruno N’Gotty accueillent Savigneux Montbrison pour un derby Rhône – Loire équilibré entre Petits Poucets : les Rhodaniens sont en DHR, les Ligériens un niveau en-dessous, en PHR.
Mâcon – Lyon Duchère
Dimanche 13 novembre, 15h00
La meilleure équipe rhodanienne en lice (en attendant que l’OL rentre en jeu) se déplace à Mâcon (DH). Les pensionnaires de National seront donc favoris, même si l’entraîneur Karim Mokeddem a déjà insisté sur le fait que l’objectif numéro 1 était le maintien. “En Coupe, tant qu’on tire plus petit que nous, il faut qu’on passe. Mais il ne faut pas se tromper de combat.”
(Photo FFF)