- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Coupe du monde U17 – France-Espagne (1-2) : scénario cruel pour Maxence Caqueret et les Bleuets
- Publié le: 17 octobre 2017
COUPE DU MONDE U17. Les Bleuets ont été éliminés de la Coupe du monde U17 à la dernière minute par l’Espagne après avoir mené au score. Amine Gouiri, Willem Geubbels, Maxence Caqueret et Melvin Bard rentreront à Lyon déçus après cet échec en huitièmes de finale.
Huitièmes de finale de la Coupe du monde U17, mardi 17 octobre 2017
France – Espagne 1-2
Buts : Pintor (34e) pour la France, Miranda (44e) et Ruiz (90e) pour l’Espagne
France : Fofana – Collet, Bianda, Solet, Lacroix (Pelmard, 89e) – Caqueret, Gomes (cap) – Flips (Isidor, 79e), Pintor (Geubbels, 87e), Adli – Gouiri. Entr. : Lionel Rouxel.
L’équipe de France a cru avoir fait le plus dur pour se venger de son tombeur à l’Euro. Peu après la demi-heure de jeu, Maxence Caqueret chipait un ballon haut (pas la seule récupération du milieu lyonnais lors d’un très bon match de sa part) et le transmettait à Amine Gouiri. Décalage pour Lenny Pintor, dribble sur le défenseur et tir qui trompe le gardien (1-0, 34e). Ouverture du score méritée pour des jeunes Français dominateurs jusque-là.
Pintor ouvre le score pour les Bleuets !
Suivez le 8e de finale France-Espagne et toute la Coupe du monde U17 sur https://t.co/LFEbjeFQPt pic.twitter.com/CH9hbZ4LLK
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 17 octobre 2017
Mais les Bleuets ont finalement cédé deux fois au(x) pire(s) moment(s). Juste avant la pause, lorsque Juan Miranda a égalisé de la tête (1-1, 44e) après un moment de flottement de la défense française. Et juste avant la fin de match, sur un penalty d’Abel Ruiz (1-2, 90e) suite à une nouvelle série d’erreurs de la défense et du gardien.
Les Bleuets craquent sur la fin ! Ruiz transforme un penalty (litigieux ?) à la 90e, 2-1 pour l’Espagne ! #FRAESP pic.twitter.com/7zsdAFrzCy
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 17 octobre 2017
Pas immérité après une deuxième période où la France n’a jamais su répondre aux changements tactiques espagnols. Mais cruel, et pas seulement pour le timing des buts : en tout début de match, Lenny Pintor aurait pu lui aussi bénéficier d’un penalty évident (11e).
(Photo FIFA)