- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Comment occuper son week-end foot sans l’OL ?
- Publié le: 16 novembre 2018
TRÊVE. Qu’est-ce qu’on se fait chier les week-ends sans match de l’OL et les vendredis sans conférence de presse de Bruno Genesio. Et puisqu’on se doute bien que vous avez aussi peu envie que nous d’aller au théâtre, on vous a trouvé trois façons d’occuper votre week-end foot.
Sortez votre Vieille Dame à Décines
Le tirage au sort a été plutôt clément avec les clubs du Rhône (ou de la Métropole de Lyon, pour être précis et s’éviter des remarques d’étudiants en droit) : 3 des 5 encore engagés en Coupe de France (en attendant l’OL qui rentrera en lice dans deux tours) affronteront une équipe de rang inférieur. Sauf que cela signifie aussi qu’il y aura peu de matchs dans le coin, puisque l’équipe hiérarchiquement inférieure reçoit automatiquement s’il y a deux niveaux ou plus d’écart. Pas le choix pour voir la Coupe de France dans le Rhône ce week-end : il faudra aller à Décines. Pas au Parc OL, mais au stade Raymond-Troussier où Chassieu Décines tentera de créer la sensation contre Hyères, pensionnaire de National 2.
Le programme des clubs du Rhône en Coupe de France
Limoges (N3) – Villefranche (N1) – samedi à 14h00
Montceau (N3) – La Duchère (N1) – samedi à 18h00
Feillens (R2) – Limonest (N3) – dimanche à 14h00
Chassieu Décines (R2) – Hyères (N2) – dimanche à 15h00
Annecy-Le-Vieux (R2) – Val Lyonnais (R3) – dimanche à 14h00
« On peut mettre Madagascar ? »
C’est l’événement du week-end sur la scène internationale. Pas la fin des matchs de poule de la Ligue des Nations, la compétition grâce à laquelle on brille en soirée parce qu’on en a compris le fonctionnement (non, on ne bluffe pas, posez-nous des questions si vous voulez), mais les débuts en sélection de Jérémy Morel, qui s’est opportunément rappelé qu’il avait des origines malgaches juste après la qualification de Madagascar à la CAN (ce qu’il a opportunément appris au sélectionneur par la même occasion). Une consécration dont on n’osait plus rêver pour J-Mo, la faute à l’anti-lyonnisme de Didier Deschamps et à l’indépendance de la Bretagne qui met du temps à arriver. Seul souci ? beIN Sport n’a pas prévu de diffuser le match (qui compte certes pour du beurre) entre Madagascar et le Soudan dimanche. Honteux. Alors bloquez le pays samedi pour forcer la chaîne à passer ce moment historique. Au moins sur un canal beIN Max svp.
Le programme complet
des internationaux de l’OL
L’OL quand même en prime-time
La FFF a bien fait les choses en programmant le choc de Division 1 féminine entre le PSG-OL cette semaine. Puisque c’est la trêve internationale, cette affiche entre les deux meilleures équipes françaises a en effet les honneurs d’une diffusion en prime-time sur Canal+ dimanche. Mérité pour une rencontre qui est sur le papier l’une des rares où l’OL peut laisser des plumes. Il faudra ensuite a priori attendre mars-avril, et la Ligue des Champions avec le quart contre Wolfsburg puis l’éventuelle demi-finale contre Chelsea ou le PSG, pour revoir des rencontres aussi disputées. Alors on n’hésite pas, d’autant que le championnat se jouera peut-être là et qu’il s’agit en plus de la première rencontre entre l’OL et le PSG depuis une finale de Coupe de France très controversée.
(Photo Fédération Malagasy de Football)