- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Clinton président !
- Publié le: 10 septembre 2014
YES HE CAN. C’était un match à sa hauteur. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais ne s’est pas raté. Clinton Mua N’Jie a torpillé la Côte d’Ivoire ce mercredi en fin d’après-midi au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé avec le Cameroun en éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations.
Le Onze entrant…#CMRCIV Ondoua, Nkoulou, Oyongo, Mbia, Guihota, Enoh, Mandjeck, Moukandjo, Njie, Choupo, Abou… pic.twitter.com/WJ0luzNHEU
— Camer24 (@Camer24) 10 Septembre 2014
Dès la 14e minute, l’ancien pensionnaire des Brasseries du Cameroun (c’est bien un club de foot) ouvre le score d’une frappe du pied gauche, contrée par le Parisien Serge Aurier. Onze minutes plus tard, dans un élan de bonté, il perd la balle sur son aile gauche. Les expérimentés Ivoiriens en profitent immédiatement et égalisent par Yaya Touré, mais le jeune camerounais va marquer la deuxième mi-temps de ce choc. Les Camerounais, qui mènent 2-1 après un but d’Aboubakar à la 37e, sont portés par la furia N’Jie-nne. Ça commence par une remise d’un plat du pied à Aboubakar, qui trompe Copa Barry à la 53e, puis arrive le chef-d’œuvre à la 76e. D’un enchaînement amorti de la poitrine-volée du gauche dans la lucarne, il fusille le gardien ivoirien, une nouvelle fois puni par le crack made in Tola Vologe.
Cette deuxième victoire en deux matchs rapproche le Cameroun d’une participation à la CAN. Et si la Guinée de Mohamed Yattara rejoint également le Maroc et que Yassine Benzia intègre la sélection algérienne, il pourrait bien y avoir du 9 à l’OL en janvier.
Raymond Jacquet