- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Deux joueurs de l’OL (plus un de Villefranche et un de Chasselay) dans l’équipe-type du groupe C de CFA
- Publié le: 17 mai 2017

CFA. Comme chaque année, les entraîneurs de CFA ont voté pour leur équipe-type de la saison à l’initiative du site foot-national. Deux joueurs de l’OL figurent dans celle du groupe C, ainsi qu’un joueur de Villefranche et un de Chasselay.
On ne va pas faire monter le suspense plus longtemps : Houssem Aouar (en photo) figure dans l’équipe-type choisie par les entraîneurs du CFA groupe C. Il est accompagné de son partenaire d’attaque Alan Dzabana ainsi que de deux autres joueurs du Rhône, l’arrière gauche de Chasselay Stéphan Varsovie (passé aussi par Saint-Priest et la Duchère) et le grand milieu défensif Inza Diarrasouba (arrivé à Villefranche cette année en provenance de Poissy).
Gédéon Kalulu, défenseur polyvalent de la réserve de l’OL qui a récemment signé son premier contrat pro, figure lui dans les remplaçants d’une équipe à la coloration logiquement très grenobloise. Le GF38 a en effet remporté cette poule et monte enfin en National après cinq saisons passées en CFA.
Grenoble avait notamment terminé deuxième derrière la Duchère la saison passée. Trois joueurs de la Duch’ figuraient alors dans l’équipe-type du CFA groupe B (Nicolas Seguin, Jean-Martial Kipré et Djibi Banor, à Dunkerque cette saison) et Karim Mokeddem avait été élu meilleur entraîneur par ses pairs. On notera d’ailleurs que deux membres du onze-type de l’an passé ont depuis été recrutés par le club du plateau : Nicolas Suchet (en provenance de Moulins) et Hamadi Ayari (Grenoble).
(Photo Damien LG)