- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Boulogne – la Duchère (1-1) : la Duch’ perd pas le Nord, mais perd deux points quand même
- Publié le: 19 janvier 2019
NATIONAL. La Duchère a concédé l’égalisation au bout du temps réglementaire au stade de la Libération de Boulogne (1-1).
Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara, Romany, Ndiaye – Moizini (cap.), Banor (Atik, 45e), Diarrassouba, Ezikian, Thetika – Rivas, Tuta (Julienne, 70e). Entr. : Karim Mokeddem.
Si les Lyonnais peuvent nourrir des regrets, ceux-ci se concentreront surtout sur une première période dominée et conclue avec seulement un but d’avance. Dans un système à trois défenseurs centraux de retour avec la fin de la suspension de Mamadou Camara, la Duchère a en effet commencé par imposer son jeu, en pressant haut et en ayant le contrôle du ballon. Une bonne entame de match validée par des occasions, à l’image d’un face-à-face envoyé hors du stade par Cédric Tuta ou d’une étrange reprise du tibia de Jonathan Rivas qui finit sur le poteau de Riffi Mandanda.
C’est finalement ce même Rivas qui offre l’ouverture du score à la Duchère (0-1, 25e) d’une frappe du gauche puissante. En tête à la pause, les Lyonnais subissent beaucoup plus au retour des vestiaires, même si Maxime Hautbois n’a pas besoin de faire de miracles, ni même d’arrêts compliqués d’ailleurs. Le gardien duchérois finira toutefois par s’incliner sur une action aussi frustrante que le moment choisi par la Duchère pour perdre deux points : reprise de volée repoussée par la barre transversale sur la tête de Robert Maah (1-1, 89e). Cruel dans un championnat où tous les points comptent, comme l’ont prouvé les autres résultats du vendredi soir avec de nombreuses équipes du haut de tableau contraintes au nul.
(Photo Laurène Lbr)