- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
ASSE – OL : désillusion derby
- Publié le: 4 février 2017
AVANT-MATCH. L’OL et l’ASSE se retrouvent après une semaine marquée par leurs éliminations en coupe de France, tous les deux après prolongations. Le Derby est donc l’occasion parfaite de rebondir pour les deux clubs rhônalpins.
Enjeu. Ce serait sans doute vous faire injure que de vous présenter l’enjeu régional, donc on va éviter. Le classement n’est pas si infamant pour les deux équipes : l’OL est 4, Sainté 5e au début de ce week-end. Mais aucune des deux équipes n’a convaincu dans le jeu. Et les deux arrivent tête basse et jambes lourdes après avoir vécu la même désillusion cette semaine : une élimination en coupe de France après des prolongations à l’extérieur, à Marseille pour l’OL et à Auxerre pour Sainté. Le derby arrive donc à point nommé pour se faire pardonner par les supporters et pour se remettre la tête à l’endroit avant un mois de février dantesque pour les deux clubs (7 matchs).
Compo. Cette fois, on a du mal à deviner la formation qu’utilisera Bruno Genesio.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Mammana, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart – Cornet, Fekir, Memphis, Valbuena, Ghezzal, Lacazette
La composition probable : Lopes – Rafael, Mammana, Yanga-Mbiwa, Morel – Gonalons, Tolisso – Valbuena, Fekir, Memphis – Lacazette.
Le prono de la rédac. L’OL reste sur deux défaites d’affilée à Geoffroy-Guichard. On va donc y aller mollo et pronostiquer un simple nul. Autant mettre un scénario joyeux pour l’OL du coup : ouverture du score de l’infernal Nolan Roux (68e) et égalisation dans les arrêts de jeu de Memphis Depay (90e+2). Et on fait confiance aux Dieux du football pour nous donner tort et nous apporter mieux…
« Des gens habitent vraiment à Saint-Étienne »
(Photo Yannick Parienti / OM.net)