Apollon Limassol – OL : Chypre en apéritif européen

Lopes

AVANT-MATCH. L’OL débute ce jeudi sa campagne européenne 2017/18 à Chypre, contre l’Apollon Limasson (beIN 1, 19h00). Dans un stade qui évoque le mauvais souvenir APOEL, les Lyonnais tenteront de bien démarrer contre l’équipe a priori la plus faible du groupe. Avec sans doute du turn-over avant Paris.

Enjeu. Jean-Michel Aulas a déjà affirmé que le match le plus important de la semaine, avant le PSG-OL de dimanche donc, était celui-ci. On veut bien croire que l’accent sera mis sur la Ligue Europa, dont la finale se jouera cette année au Parc OL (comme la Coupe de la Ligue la saison passée, un objectif annoncé du club qui avait été atteint avec la manière), mais il devrait tout de même y avoir un peu de turnover ce jeudi. Parce que l’Apollon Limassol est le club le plus faible du groupe sur le papier (celui qui était dans le chapeau 4 du tirage au sort, en tout cas), mais aussi parce que l’expérience européenne consiste aussi à savoir quand pouvoir se permettre de faire tourner. Autant dire qu’un match à l’extérieur en ouverture d’une phase de poules encore longue ne doit pas forcément être une priorité absolue.

Compo. Il devrait donc y avoir un peu de changement, ce qui n’est jamais évident à deviner.

Le groupe : Lopes, Gorgelin, Grange – Rafael, Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Mendy, Tete – Aouar, Ferri, Grenier, Tousart, Ndombélé – Cornet, Memphis, Mariano, Fekir, Maolida, Traoré.

On parierait bien sur des titularisations de Rafael et Ferland Mendy : Kenny Tete a un profil plus défensif que le Brésilien et devrait être aligné à droite au Parc des Princes, Fernando Marçal a plus joué que le transfuge du Havre à gauche et l’occasion de donner du temps de jeu à son suppléant est belle.

Plus compliqué d’anticiper le reste. Tanguy Ndombélé devrait faire ses débuts sous le maillot de l’OL, accompagné peut-être de Jordan Ferri. Bertrand Traoré, qui est apparu fatigué de son déplacement international dimanche contre Guingamp, devrait être mis au repos. Pour le reste, on se base sur l’équipe-type du début de saison. Sans trop de convictions.

La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Ferri, Ndombélé – Cornet, Fekir, Memphis – Mariano.


Le prono de la rédac. Un nul ne dérangerait sans doute pas plus que ça l’OL. 1-1, avec une grosse prestation de Tanguy Ndombélé pour sa première et une égalisation de loin à 25 minutes de la fin par Jordan Ferri.

Le Fraude Book du mois de septembre

Hugo Hélin

(Photo Damien LG)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>