- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Apollon Limassol – OL : Chypre en apéritif européen
- Publié le: 13 septembre 2017
AVANT-MATCH. L’OL débute ce jeudi sa campagne européenne 2017/18 à Chypre, contre l’Apollon Limasson (beIN 1, 19h00). Dans un stade qui évoque le mauvais souvenir APOEL, les Lyonnais tenteront de bien démarrer contre l’équipe a priori la plus faible du groupe. Avec sans doute du turn-over avant Paris.
Enjeu. Jean-Michel Aulas a déjà affirmé que le match le plus important de la semaine, avant le PSG-OL de dimanche donc, était celui-ci. On veut bien croire que l’accent sera mis sur la Ligue Europa, dont la finale se jouera cette année au Parc OL (comme la Coupe de la Ligue la saison passée, un objectif annoncé du club qui avait été atteint avec la manière), mais il devrait tout de même y avoir un peu de turnover ce jeudi. Parce que l’Apollon Limassol est le club le plus faible du groupe sur le papier (celui qui était dans le chapeau 4 du tirage au sort, en tout cas), mais aussi parce que l’expérience européenne consiste aussi à savoir quand pouvoir se permettre de faire tourner. Autant dire qu’un match à l’extérieur en ouverture d’une phase de poules encore longue ne doit pas forcément être une priorité absolue.
Compo. Il devrait donc y avoir un peu de changement, ce qui n’est jamais évident à deviner.
Le groupe : Lopes, Gorgelin, Grange – Rafael, Diakhaby, Marçal, Marcelo, Morel, Mendy, Tete – Aouar, Ferri, Grenier, Tousart, Ndombélé – Cornet, Memphis, Mariano, Fekir, Maolida, Traoré.
Plus compliqué d’anticiper le reste. Tanguy Ndombélé devrait faire ses débuts sous le maillot de l’OL, accompagné peut-être de Jordan Ferri. Bertrand Traoré, qui est apparu fatigué de son déplacement international dimanche contre Guingamp, devrait être mis au repos. Pour le reste, on se base sur l’équipe-type du début de saison. Sans trop de convictions.
La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Ferri, Ndombélé – Cornet, Fekir, Memphis – Mariano.
ΑΠΟΛΛΩΝ ΕΥΡΩΠΗ ΛΕΜΕΣΟΣ pic.twitter.com/BvHNjDwnUd
— APOLLON LIMASSOL FC (@APOLLONOFFICIAL) 13 septembre 2017
Le prono de la rédac. Un nul ne dérangerait sans doute pas plus que ça l’OL. 1-1, avec une grosse prestation de Tanguy Ndombélé pour sa première et une égalisation de loin à 25 minutes de la fin par Jordan Ferri.
Le Fraude Book du mois de septembre
(Photo Damien LG)