- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
10 raisons de regarder le premier match amical de l’OL contre Sion
- Publié le: 12 juillet 2018
REPRISE. It’s coming home ! Après des heures perdues à regarder la Coupe du monde, on s’apprête enfin à voir de nouveau du football, du vrai. L’OL lance en effet sa saison 2018/19 avec son premier match amical de l’été, contre le FC Sion ce vendredi (à 19h00, sur Foot+). Et même si l’intérêt de ce genre de matchs est toujours un peu limité, on a malgré tout trouvé 10 raisons de le regarder.
– Parce qu’en fait c’était long, deux mois sans Bruno Genesio.
– Pour entendre Jean-Michel Aulas faire du teasing à la mi-temps à propos d’une grosse arrivée imminente, avant de rétropédaler à la fin du match en disant qu’on avait mal compris ce qu’il voulait dire.
– Pour découvrir les jeunes du centre de formation qu’on ne reverra plus jusqu’à l’élimination contre Reims au premier tour de Coupe de la Ligue mi-décembre.
– Pour vérifier que Memphis Depay est bien revenu et qu’il n’a pas envoyé un sosie à sa place. Petite astuce : s’il choisit de tirer en angle fermé à 35 mètres alors qu’un coéquipier est seul au centre, c’est que c’est le vrai.
À lire aussi >>> Pourquoi les footballeurs sont-ils si souvent absents à la reprise ?
– Pour ENFIN voir Martin Terrier et Léo Dubois porter le maillot de l’OL. Toujours du mal à me dire qu’on a pu attirer des joueurs d’un tel calibre, on est vraiment entrés dans une nouvelle ère financièrement grâce au Parc OL et il va me falloir un peu de temps pour réaliser…
– Pour découvrir qu’on a Kenya News 24, ESTAC TV et La Chaîne Brive-la-Gaillarde sur notre box en zappant pour chercher Foot+. Et pour découvrir si on a Foot+ ou pas (spoiler : non).
– Parce qu’ils passeront sans doute des images de la préparation à la mi-temps. Et on a beau aimer les Bleus, ils ne nous feront jamais sourire de bonheur aussi sincèrement et naïvement que Marcelo, Mariano et Jordan Ferri faisant du rafting.
Fin du rafting pour les garçons ! Un très bon moment en équipe ! pic.twitter.com/12ow1sszTC
— Olympique Lyonnais (@OL) July 11, 2018
– Pour pouffer de rire en pensant « SC Fion » à chaque fois que le commentateur prononce le nom du club adverse. (pour ceux qui ont moins de 15 ans)
– Pour contempler les jolis paysages du Valais, filmés par le réalisateur pendant chacun des 56 remplacements de cet amical. (pour ceux qui ont plus de 50 ans)
– Pour Mathieu Gorgelin. (autorisation parentale nécessaire pour les moins de 18 ans)
Zénon Zadkine