- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Toulouse – OL : finir l’année en beauté
- Publié le: 20 décembre 2017
AVANT-MATCH. L’OL dispute ce mercredi à Toulouse (21h00, en multiplex sur Canal+ Sport et beIN 1, en intégralité sur Foot+) son dernier match de l’année 2017 et doit faire fructifier la victoire de dimanche dernier contre l’OM.
Enjeu. La victoire contre l’OM a permis à l’OL de prendre possession du Bâton de Bourbotte, mais ce n’était pas vraiment le plus important. Elle a surtout offert aux Lyonnais trois points d’avance sur Marseille, une excellente opération comptable alors que les trois prétendants aux deux dernières places sur le podium (Monaco, OL et OM) étaient tous à égalité avant ce week-end. Il ne reste désormais plus qu’un match avant la trêve et la victoire contre l’Olympico doit être bonifiée. Pas évident dans un stade où l’OL a longtemps été maudit et après une série de 10 matchs en 32 jours, mais le pedigree récent du Téfécé peut inciter à l’optimisme. Les Pitchounes n’ont en effet remporté qu’un seul de leurs huit derniers matchs de Ligue 1.
Compo. Pas de folie avant les fêtes.
Le groupe : Gorgelin, Lopes – Diakhaby, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete – Aouar, Ferri, Ndombele, Tousart – Cornet, Fekir, Gouiri, Mariano, Memphis, Myziane.
La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Aouar – Cornet, Fekir, Memphis – Mariano.
#TFCOL, le groupe toulousain convoqué.
→ https://t.co/Vr3qf23VL0 pic.twitter.com/EsX4P0PkgT
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 19, 2017
Le prono de la rédac. Les hommes de Pascal Dupraz proposent un gros combat à l’OL, à base de bloc bas, de duels gagnés et de couilles sur le terrain. Issa Diop ouvre le score de la tête sur corner (1-0, 22e), Max-Alain Gradel double la mise de l’entrée de la surface (2-0, 59e) et la frappe de loin de Tanguy Ndombele, entré en jeu à vingt minutes de la fin, ne sert qu’à sauver l’honneur (2-1, 82e). La défaite de Monaco contre Rennes (0-1, coup franc de Benjamin Bourigeaud) et la difficile victoire de l’OM contre Troyes (3-2, triplé de Valère Germain) signifient que les trois dauphins du PSG se retrouvent de nouveau à égalité de points. De quoi promettre une deuxième partie de saison absolument folle.
Le Fraude Book du mois de décembre
(Photo OM)