- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : les U17 à suivre
- Publié le: 24 mai 2014
PÉPITES. Les moins de 17 ans de l’Olympique Lyonnais disputent ce dimanche à Varennes-Vauzelles (Nièvre) les demi-finales du championnat de France contre Nancy. L’occasion de faire un zoom sur les joueurs d’Armand Garrido que l’on pourrait vite retrouver avec les « grands » de l’OL.
Le compte rendu du quart de finale : Les U17 font le job à Angers
Stanislas Lebongo
Gardien de but
Né le 21 septembre 1997 à Yaoundé
Camerounais
Arrivé à l’OL en 2009
Une vraie muraille et un leader naturel. Pas grand mais trapu, il est impressionnant dans tous les domaines. Il a déjà signé un contrat stagiaire.
Alexandre Roselli
Défenseur central
Né le 17 mars 1997 à Décines-Charpieu
Français
Arrivé à l’OL en 2012
Défenseur central, capitaine de l’équipe, il est très propre techniquement. C’est le lui le patron derrière. Également capable de marquer sur coup franc.
Alan Dzabana
Attaquant
Né le 25 mars 1997 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis)
Français
Arrivé à l’OL en 2012
Dribbleur et provocateur, ce petit ailier gauche a du talent à revendre. Et en plus, il est lisandriste. Il a eu du mal en début de saison, comme toute l’équipe, avant de revenir en forme au bon moment. Suivi par de nombreuses formations européennes depuis son plus jeune âge, il doit confirmer. En emmenant ses coéquipiers vers le titre par exemple.
Thomas Richard
Né le 21 mars 1997 à Cluses (Haute-Savoie)
Français
Arrivé à l’OL en 2010
Auteur de 20 buts en saison régulière, il en a inscrit deux autres contre Angers en quart de finale. Lui aussi a eu un début de saison pas simple mais il a ensuite énormément progressé. Il sera l’atout numéro 1 en attaque.
D’autres joueurs ont également marqué les esprits, à l’image du milieu Timothé Cognat (né le 25 janvier 1998), international U16 et également buteur en quart de finale, ou encore du numéro 10 Houssem Aouar, qui n’a pas encore 16 ans puisqu’il est né le 30 juin 1998.
OL-Nancy, dimanche 25 mai à 14h30 au stade Denets à Varennes-Vauzelles (Nièvre). L’autre demi-finale aura lieu au même endroit à 17 heures et opposera le PSG à Toulouse.Olivier Mas
(Photos Olweb)