- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Guillaume Hoarau ne répond pas à l’appel de Bruno Genesio
- Publié le: 2 février 2017
MERCATO. Guillaume Hoarau, actuellement en Suisse, a affirmé en conférence de presse avoir refusé une offre de Bruno Genesio pour devenir remplaçant d’Alexandre Lacazette à l’OL.
Guillaume Hoarau, international français (5 sélections) et ancien du PSG notamment, se sent visiblement bien en Suisse. Élu meilleur joueur de l’année 2016, l’attaquant de 32 ans a affirmé hier en conférence de presse avoir repoussé une approche de l’OL dans les tout derniers jours du mercato, le 29 janvier plus précisément. Ce jour-là, Hoarau reçoit un appel de Bruno Genesio, entraîneur du club lyonnais. La suite, c’est l’avant-centre du BSC Young Boys lui-même qui la raconte :
« Il m’a demandé si j’aurais du plaisir à être le deuxième attaquant – ou mieux : l’attaquant numéro 1 bis de son équipe. Et c’est Lyon, quand même. Un club qui participe chaque année à la Ligue des Champions. La perspective n’est pas mauvaise. Mais à mon âge, il y a d’autres paramètres à prendre en compte. Ce n’était pas un choix facile de rester à Berne et de refuser Lyon. C’est un choix effectué avec la tête. Ici à Berne, je suis globalement heureux. Je peux avoir d’autres centres d’intérêt, m’aérer l’esprit avec la musique par exemple. Ces facettes-là comptent aussi. »
Guillaume Hoarau restera donc à Berne et Bruno Genesio ne semble pas avoir trouvé son numéro 1 bis. Aucun joueur n’est en effet arrivé à l’OL en fin de mercato. Reste à savoir à quel point cela était une priorité.
HH (traduction des citations par Tim Guillemin)
(Photo BSC Young Boys)