OL – Bastia : capitaliser à domicile

OL

AVANT-MATCH. L’OL sort de deux bons résultats à l’extérieur. La réception du SC Bastia est donc l’occasion de confirmer. Reste à savoir si le 4-4-2 à plat qui a permis de contrer Toulouse et la Juventus est capable de produire du jeu contre un adversaire d’un calibre plus faible.

 

Enjeu. Après deux beaux résultats à l’extérieur, l’OL doit se reprendre à domicile où il reste sur deux défaites (contre la Juve et Guingamp). Une victoire contre Bastia permettrait donc de se donner un peu d’air avant la trêve internationale. Elle permettrait aussi de continuer à avancer au classement (même si parmi les concurrents directs de l’OL, seuls le PSG et Rennes s’affrontent), où l’OL est pour l’instant dans le second groupe de poursuivants (8e).

Compo. On devrait a priori revoir le même 4-4-2 à plat qu’à Toulouse et Turin.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Gaspar, Morel, Diakhaby, Mammana, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Grenier, Tolisso, Tousart – Ghezzal, Cornet, Kalulu, Fekir, Lacazette.

Rafael est suspendu après son rouge en Garonne et sera remplacé par Jordy Gaspar. Jérémy Morel aura donc à peu près le même âge que ses trois compères de défense réunis. Pour le reste on pourrait avoir Maxwel Cornet à la place de Maciej Rybus histoire d’avoir un profil un peu plus offensif. Et quelques autres réajustements par rapport au match contre la Juve histoire d’en faire souffler certains ?

La composition probable : Lopes – Gaspar, Mammana, Diakhaby, Morel – Ghezzal, Gonalons, Tolisso, Cornet – Lacazette, Fekir.

Le prono de la rédac. Un OL qui doit confirmer de beaux résultats, le SC Bastia en face… On l’avoue : ce match nous fait peur et sent le traquenard. Les Corses devraient donc ouvrir le score suite à un penalty concédé par Jordy Gaspar (28e), et tiré par Gaël Danic dans le scénario catastrophe. On va quand même être optimistes : l’OL s’imposera malgré tout grâce à un but sur corner de Mouctar Diakhaby (57e) et un exploit individuel de Nabil Fekir (67e).

Le Fraude Book du mois de novembre

Bonus

La vidéo. Le chef-d’œuvre de la chanson française contient des samples de Lyon-Bastia. On ne pouvait pas s’en passer.

Hugo Hélin

(Photo Damien LG)