- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OGC Nice – OL : pour ressortir sérieusement les hashtags du match aller
- Publié le: 10 février 2019
AVANT-MATCH. L’OL se déplace chez l’OGC Nice (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+), une équipe venue gagner au Formidable Outil à l’aller.
Enjeu. C’était la quatrième journée de Ligue 1, et l’OL s’inclinait déjà pour la deuxième fois de la saison (en ayant pourtant reçu à trois reprises). Alors il avait fallu allumer les contre-feux, en mettant en exergue une palette d’Éric Carrière à J+1 (pour le club) ou en inventant les hashtags #OLjouebien et #OLbeaujeu (pour Jean-Michel Aulas).
#OLjouebien et #OLbeaujeu :
décryptage de hashtags à succès
Deux hashtags qui seraient sans doute plus justifiés aujourd’hui. L’OL reste en effet sur cinq victoires d’affilée, et une série de sept matchs sans défaite depuis l’élimination contre Strasbourg en Coupe de la Ligue, avec notamment un match convaincant (comme presque toujours contre les gros) contre le PSG et des rencontres relativement tranquilles et maîtrisées (comme pas toujours contre les petits) contre Amiens par deux fois ou Guingamp en Coupe de France ce jeudi.
Une série à poursuivre à Nice, a priori un peu plus armé que les Picards ou les Bretons mais qui reste sur une lourde défaite contre un autre prétendant au podium (4-0 à Lille la semaine dernière). Alors pourquoi ne pas ressortir les hashtags #OLjouebien et #OLbeaujeu ce dimanche, mais pour une victoire ? On serait en tout cas très heureux de le faire sur notre compte Twitter (svp libérez-nous).
Top 5 : ils n’ont joué
ni à Nice ni à l’OL
Compo. Il y a eu un peu de turn-over à Guingamp et il n’y a pas de match dans les prochains jours.
Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Marçal, Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy, Tete – Aouar, Ndombele, Diop, Tousart – Dembélé, Traoré, Terrier, Fekir, Cornet, Memphis.
La principale interrogation devrait donc concerner l’identité de l’ailier droit, avec un choix à faire entre la capacité à répéter les efforts de Maxwel Cornet et le talent souvent trop brut de Bertrand Traoré.
La composition probable : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy – Ndombele, Aouar – Traoré, Fekir, Memphis – Dembélé.
2 nouveaux parmi les 19 joueurs retenus par @OfficialVieira pour la réception de l’@OL ce dimanche.#OGCNOL
En savoir plushttps://t.co/b5WSYZj5mh pic.twitter.com/CIDbXmux6w
— OGC Nice (@ogcnice) 9 février 2019
Le prono de la rédac. Patrick Vieira tente un coup tactique. Gagnant… pour l’OL, qui mène 0-2 avant la demi-heure de jeu (Memphis à la 12e, Fekir à la 23e) et gère tranquillement la suite grâce à de belles phases de conservation de balle, comme à Guingamp. Enfin, presque tranquillement, puisque Saint-Maximin arrive malgré tout à faire renaître l’espoir pour Nice (52e). Mais l’OL est trop fort, et Ndombele (59e) puis Terrier (78e) donnent à la victoire lyonnaise une allure plus conforme au hashtag #OLbeaujeu (1-4).
Cause-la
comme Bruno
Hugo Hélin
(Photo Yannick Faraut / OGC Nice Médias)