- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
National : resserrement entre les clubs du Rhône
- Publié le: 22 mars 2019
NATIONAL. Ça fait des mois que les rôles sont bien définis entre clubs du Rhône en National : la Duchère joue la montée et Villefranche le maintien. Mais le deuxième est revenu à trois points du premier et la fin de saison pourrait être serrée entre les voisins.
La Duchère a en effet entamé une semaine chargée (trois matchs en huit jours avec le derby en retard contre Bourg mardi prochain) par une défaite contre Chambly dans un match qui aurait pu tourner dans les deux sens. L’impact physique de Chambly et la maîtrise technique de la Duch’ ont en effet animé à tour de rôle une rencontre de haut de tableau où les Lyonnais ont finalement cédé dans les dernières minutes sur une tête sur coup franc.
Un 0 qui profite à Villefranche, qui a pris 3 points à Quevilly. Une bonne forme loin de ses bases (aucune défaite à l’extérieur depuis le 21 septembre à Concarneau – si l’on compte l’élimination en Coupe de France contre le PSG au Parc OL comme à domicile) qui permet au FCVB, invaincu lors des 7 derniers matchs, de revenir à portée de tir de la Duchère (avec un match de plus). Le maintien semble donc assuré pour les Rhodaniens. Ce sera par contre plus compliqué pour la montée.
Hugo Hélin
(Photo Lyon Duchère AS)