Avranches – la Duchère (1-1) : Matthieu Ezikian, le but de la fin de saison

Ezikian

NATIONAL. Grâce à son but dans les dernières minutes à Avranches, Matthieu Ezikian s’est posé en sérieux candidat à sa propre succession pour le titre de but de la saison. Mais il a surtout permis à la Duchère d’arracher un nul (1-1) important pour continuer à rêver du barrage de montée.

Parce que ça fait toujours plaisir
de revoir la volée de l’an dernier :
Matthieu Ezikian : « J’ai regardé mon but pas mal de fois ! »

National

Des résultats favorables dans les autres matchs (Cholet battu la veille, Laval battu ce vendredi, Le Mans auteur d’un match nul à la maison), un but sur l’une des deux actions franches adverses (Maxime Hautbois s’interposant bien sur l’autre au début de la deuxième période) et une domination qui n’aboutit pas (même après l’expulsion du gardien adverse Anthony Beuve, sur une action où l’arbitre a semblé siffler trop vite puisque le ballon allait être poussé au fond et suite à laquelle il a mis un temps fou à sortir un rouge qui paraissait pourtant logique dès le départ) : tout était réuni pour que la Duchère vive encore l’une de ces soirées frustrantes dont elle a l’habitude.

Lyon Duchère AS : Hautbois – Ndiaye (Moizini, 46e), Seguin, Romany, Irep (Shiashia, 86e) – Banor (Tuta, 77e), Ezikian (cap.) – Atik, Julienne, Donisa – Rivas. Entr. : Karim Mokeddem.

Et puis Matthieu Ezikian a signé un chef-d’œuvre qui comptera peut-être en fin de saison, et pas que pour les trophées FFF du National. L’enchaînement du contrôle orienté du gauche et de la frappe du droit est rapide, l’angle trouvé alors que la défense monte vite est impossible, la lucarne opposée est nettoyée. Et même si ce but dans les derniers instants du temps réglementaire (avant de très longs arrêts de jeu suite au carton rouge, certes) ne rapporte qu’un point, ce qui n’est déjà pas très bien payé vu le match, il permet malgré tout à la Duchère de garder le rythme et de gratter un point sur la troisième place, qui est désormais à quatre unités. De quoi y croire jusqu’au bout, surtout en sachant qu’Ezikian peut frapper à n’importe quel instant.

Karim Mokeddem a annoncé mardi qu’il quittait la Duchère :
« Je souhaite relever un nouveau challenge »

Dans l’autre match rhodanien de la soirée, Villefranche a étendu sa série de matchs sans défaite à huit rencontres en s’imposant 2-1 contre Boulogne. Pour leur première saison après leur remontée en National, les Caladois vont donc se maintenir tranquillement. S’ils ne pointent qu’à quatre points de la Duchère, le réveil semble toutefois trop tardif pour espérer viser la montée.

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>