- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
(Au moins) 49 équipes utilisent le même template que le maillot third de l’OL
- Publié le: 29 août 2018
FOOTY HEADLINES. Le site Footy Headlines s’est chargé du calcul, en se basant sur un inventaire effectué par les Brésiliens de Mantos Do Futebol. Le template (modèle de base d’un maillot, déclinable ensuite en plusieurs couleurs) Condivo 18, celui utilisé pour le maillot third orange de l’OL, a été utilisé au moins 49 fois par Adidas !
À lire aussi >>>
Trois raisons d’aimer le maillot third de l’OL
D’Aberdeen à Wolverhampton, en passant par Besiktas, l’Olympiakos, Rosenborg, Valence (en Europe) River Plate (Argentin), O’Higgins (Chili) ou les Orlando Pirates (Afrique du Sud) dans le reste du monde, sans oublier quelques sélections nationales, le template Condivo 18 est donc l’une des tendances de l’été. À moins que ce ne soit juste une facilité de designer sans inspiration, allez savoir.
On notera d’ailleurs que les maillots extérieur d’Anderlecht et d’Ipswich Town ressemblent à des copier-coller du third de l’OL, même si l’éclairage des photos rend difficile la comparaison des différentes teintes d’orange. Pour rappel, le slogan d’Adidas est « Here To Create » (ici pour créer). A priori, l’objectif n’est pas atteint.